Présentation d' ALIMENTUM

Que l'alimentation soit ta première médecine !

Hypocrate 

Présentation de Sarah Mony

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis gérante du cabinet Alimentum depuis une dizaine d'années, au sein duquel je réalise une prise en charge individualisée des patients. Je suis membre de plusieurs réseaux de santé en qualité de professionnel de santé.

 

Expert en nutrition « référencée PNNS » (*), j’organise des projets Nutrition pour des grandes entreprises (Dassault Aviation, Oracle France, Coca Cola France, Banque State Street, Psya, Brown Forman, …), des PME (CERN…) et des établissements publics (ville de Vaucresson…).
J’interviens via la médecine du travail ou la Direction des Ressources Humaines auprès des salariés de ces entités en réalisant des audits avec les restaurants d’entreprise, en élaborant et en animant des consultations individuelles et/ou collectives,  et des conférences. 
Je suis également Coach Nutrition pour Psya spécialiste des R.P.S. et de la qualité de vie au travail.

 

Cinq années de management et dix années de consulting dans la gestion informatique et financière auprès d’établissements de secteurs très divers m’ont permis d’acquérir une expérience opérationnelle et une adaptabilité aux hommes et aux femmes qui en constituent les forces vives pour mieux les accompagner au changement.

 

Certifiée à l’éducation thérapeutique (écoles : « Comment dire », « EduSAnté » et « passerelles éducatives »), à la communication dynamique de groupes (ESSEC) et à la nutrition (diplôme de Diététicienne Nutritionniste), je les guide par le biais de l’alimentation à modifier les états de stress ou d’épuisement afin de retrouver une belle énergie, de faciliter la concentration en vue d’améliorer et/ou de préserver leur capital santé.

 

Je suis régulièrement interviewée pour de nombreux articles et reportages (France 5, Plantes et Santé, Direct soir, TEVA, My TF1 News, divers mutuelles) et je suis co-auteure du  livre « Agar-agar, son d’avoine et stévia , vos armes anti kilos »  aux éditions First.

 

(*) PNNS Programme National Nutrition Santé du Ministère de la Santé.